mercredi 18 avril 2012

Communiqué de presse typique du politique qui n'a (vraiment) rien à dire ... et sans doute (vraiment) rien à faire !



Gaëlle, l'attaché de presse du député européen qui signe ce magnifique communiqué de presse avec sa collège Audrey, a un CV du diable, jugez plutôt :
  • 10 ans d'expérience professionnelle en communication globale (360°) de la conception à la mise en œuvre pour des grands groupes internationaux, avec une spécialisation dans la communication de crise.
  • Expérience professionnelle dans la communication politique. (ici)

Notre voisin et ami, le blog "La Garenne, le retour du passé"

faisait il y a quelques jours référence à un article du journal La Croix à propos de l'attachée de presse européenne :
Le respect de la vie, la défense de la famille, la valorisation du travail… Gaëlle Petit, célibataire de 39 ans, n’a nul besoin de réfléchir longtemps pour énoncer les valeurs défendues par Nicolas Sarkozy qui lui semblent en conformité avec l’enseignement de l’Église. Pour appuyer sa démonstration, elle cite le maintien du quotient familial, proposé par le président sortant « mais menacé en cas de victoire de François Hollande » , tout autant que la loi Léonetti qui « adresse un message clair sur l’euthanasie » .

Concernant le style bling-bling de son poulain, cette ancienne scoute, qui participe depuis vingt ans au pèlerinage national de Lourdes où elle s’occupe des malades dans les piscines, ne cache pas certaines réserves. « Oui, il a été extrêmement maladroit dans l’exposition de certains signes extérieurs de richesse même si on ne demande pas à un président de la République de vivre comme un moine. »  Chargée de communication à la mairie de La Garenne-Colombes, en région parisienne, elle se dit plus « attachée au dogme du travail qu’au dogme de l’argent » , car « il n’est pas honteux d’être riche dès lors que la fortune est acquise honnêtement. »  En écho à la doctrine sociale de l’Église, elle indique se situer davantage dans le courant de la « droite sociale que dans celui de la droite libérale » . « Les grandes avancées sociales, nous les devons à De Gaulle. La solidarité n’est pas l’apanage de la gauche. » 

Sa phrase évangile :  « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »  (Jn 15, 13)

Commentaire de la rédaction du Buzz : on vient de comprendre ce que voulait dire communication à 360° et communication de crise. C'est donc ça, le communiqué ci-dessus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire