dimanche 30 octobre 2011

Intégrisme religieux : Les amis de Kleber Haedens font (encore) parler d'eux

PARIS (Novopress) 30/10/2011
Les jeunes militants royalistes de l’Action française, qui ont été à l’origine des manifestations contre une pièce de théâtre jugée blasphématoire par de nombreux catholiques (“Sur le concept du visage du fils de Dieu”, de Roméo Castellucci, jouée au Théâtre de la Ville jusqu’au 30 octobre), font désormais face, après la répression physique (un jeune homme a même eu la jambe écrasée par un camion de police), à celle des tribunaux.

S’ils commencent à disposer de soutiens parmi quelques personnalités (dont le père Guy Gilbert, l’essayiste et écrivain Patrick Gofman, mais aussi l’évêque du diocèse de Vannes Mgr Raymond Centene), les frais engendrés par les procès (plus de quinze comparutions immédiates) et la perte d’emploi pour 4 militants ont rendu nécessaire la mise en place d’un fond de soutien pour les aider.

Lire aussi sur www.télérama.fr
Extraits
... une dizaine de gugusses, capuche, bombers, poil ras, braillent  « In-ter-diction ! In-ter-diction ! » Raison du courroux de ces individus qui se revendiquent de l'Action Française ? « L'attaque faite à l'image du Christ » dans la pièce de Castellucci.
... C'est le moment que choisissent huit infiltrés, propres sur eux, cheveux court, (les plus présentables de la bande à qui l'Action Française a payé des billets afin de combattre le démon ?) pour occuper la scène. Hurlement du public. Ils renversent le décor et déplient une banderole : « La christianophobie, ça suffit ! » Les voilà maintenant à genoux, bras dessus, bras dessous, chantant des cantiques... 
Le public, debout : « A poil ! A poil ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire