samedi 12 janvier 2013

Le père Dedieu, curé de La Garenne-Colombes se mobilise contre le mariage gay, pas étonnant ...


Manif anti mariage gay,
le père Dedieu garde les enfants ...

Le père Dedieu, curé de choc (ou combattant, au choix) de La Garenne-Colombes



Quelle sera la mobilisation dimanche lors de la Manif pour tous ? 
En tout cas, les opposants au projet de loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples gay fourbissent leurs arguments et s’organisent. A La Garenne-Colombes, la paroisse met a mis à disposition des salles paroissiales pour accueillir les enfants dont les parents vont manifester à Paris demain.
Source : Le Parisien du 12.01.2013 

Le père Dedieu ne fait pas que de la résistance à l'évolution de la société (le mariage des couples homosexuels),c'est aussi quelqu'un qui, c'est étonnant pour un jeune homme, aimerait aussi revenir dans le passé, à l'époque où l'on disait encore la messe en latin, c'est à dire avant 1962 ! Tous les dimanches à 9h00 (hors vacances scolaires) dans notre bonne église St Urbain l'abbé François Dedieu célèbre une messe en latin. Nunc est bibendum ...

Ndlr : nous, on est pour le mariage pour tous, en particulier celui des curés et des bonnes sœurs, voire des curés avec les bonnes sœurs.

Plus sérieusement; ne pensez-vous pas que les parents divorcés, en rompant leur serment du mariage ne traumatisent pas leurs enfants ? Ceux qui le nient se voilent la face.
Faut-il mieux que des enfants voient défiler des "papas de passage" dans le lit de leur mère (ou vice-versa) ou que deux papas (ou maman) les accompagnent avec amour tout le long de leur vie ?

En sociologie, on étudie d'autres civilisations que la notre. Des civilisations anciennes où les rôles parentaux n'étaient pas ceux qu'ils sont aujourd'hui dans notre civilisation judéo-chrétienne. Une idée avant la prière du soir : lisez ou relisez "Tristes tropiques".

*
**



Post scriptum : les commentaires dont la seule finalité est de reprendre les slogans de la manif d'aujourd'hui ne sont pas publiés.

1 commentaire:

  1. Vos amalgames sont distrayants. Le père Dedieu s'est vu, comme son prédécesseur, imposer par l'évêque de Nanterre la célébration de la messe en forme extraordinaire du rite romain, à laquelle il a du se former puisqu'il ne la connaissait pas avant son arrivée à la Garenne il y a moins de 2 ans, sauf erreur.

    Cette messe de 9h que vous citez n'est souvent d'ailleurs pas célébrée par le curé, mais par l'un des quatre prêtres de la paroisse.

    Les salles paroissiales sont mises à la disposition de toutes sortes d'organismes, y compris votre syndic s'il veut y faire ses réunions. Si des associations de parents souhaitent y organiser des gardes d'enfants, ce serait difficile de s'y opposer.

    Et compte-tenu de la position de l'Eglise (romaine, et non garennoise) sur le divorce et/ou l'adultère, je ne vois pas trop comment vous pouvez lui reprocher sa complaisance.

    En bref: c'est n'importe quoi :-) aller, on s'voit dimanche?

    RépondreSupprimer