lundi 9 avril 2012

L'absence permanente du maire pose maintenant problème en terme de santé publique !

Les riverains de la rue Jules-Ferry, à La Garenne-Colombes, peuvent se rassurer. Les sacs de déchets amiantés entreposés le long du trottoir ont disparu. Stockés sur le terrain du chantier de la ZAC des Champs-Philippe, ces sacs étaient à portée de main des passants vendredi et samedi. Les responsables de ce chantier de démolition et désamiantage ont visiblement eu l’imprudence de les laisser sur place pendant le week-end.
Alertée par certains riverains inquiets, la mairie a organisé, nous dit le Parisien de lundi l’évacuation de cette douzaine de sacs de déchets contenant de l’amiante, dimanche matin* (ndlr : il faut le dire, sous la pression d'un article du Parisien, si non, ils y seraient encore ...)

Le Parisien 09.04.2012

Ndlr : La réalité est un peu différente. Sans un riverain déterminé, les enfants avaient le week-end de Pâques pour jouer avec ...

Voici le témoignage édifiant d'un riverain qui a alerté la mairie le vendredi 6 avril et à qui on a répondu que ces sacs resteraient là jusqu'au mardi 10 avril  :
Depuis jeudi 05 avril , ces déchets sont entreposés sur le terrain au 40 rue Jules Ferry à la Garenne- Colombes. Vendredi 06 avril, je me suis rendu à la mairie pour demander l'enlèvement des sacs, on m'a répondu qu'il était impossible de les faire enlevés avant mardi 10 avril. Si la presse ne s'était pas emparée de cette affaire, les sacs d'amiante n'auraient pas été enlevés. J'invite tous les habitants du quartier à déposer plainte auprès du procureur de la République de Nanterre pour "mise en danger d'autrui par voie d'amiante".(Daisy92) C'est ici.
Trop occupé ailleurs, le maire n'est jamais à la Garenne-Colombes, il faut donc désormais lui parler par presse interposée, parfois, ça marche, parfois, non.
On connait tous la chanson du merveilleux Philippe Juvin en campagne : La Santé, c'est comme l'écologie, c'est ma priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire