"L'objectif de Patrick Buisson n'était pas de faire gagner Sarkozy mais Charles Maurras"
Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy
24.06.2012 sur Canal+
Charles Maurras, Charles Maurras .... ah oui, le théoricien du nationalisme intégral si cher au Maréchal Pétain. Charles Maurras, le fondateur de l'Action française dont Kleber Haedens était le secrétaire particulier.
Ah, d'accord, Philippe Juvin le maire UMP de La Garenne-Colombes avec son Kleber sous le bras croyant faire du Sarkozy faisait donc du Buisson ... Tu as compris Maurice ?
Mais attention, pas question que Buisson soit l'arbre qui cache la forêt ou la divine excuse pour dédouaner le Président de la République défait, ou le maire de La Garenne-Colombes désavoué après avoir baptisé en urgence notre collège. L'un et l'autre ne sont pas des abrutis, au contraire, l'un et l'autre savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. Ils ont perdu, Pas de chance ! comme écrivait Haedens dans le Je Suis Partout du 22 mars 1940.
Charles Maurras pour les sots*, c'est ici
* A La Garenne-Colombes, il était une époque pas si lointaine où, si vous n'aviez pas lu Kleber Haedens, le secrétaire de Charles Maurras, le maire par blogs interposés vous traitait de sot, oui, oui, de sot ! On a des preuves ...
En savoir + : Kleber Haedens, une dérive droitière, par Martine
Charles Maurras n'était pas particulièrement "cher" au maréchal Pétain ; quant au "nationalisme" dit "intégral" l'adjectif ne signifie pas qu'il fût "exagéré" mais simplement qu'il s'agissait d'un nationalisme conséquent, complet, qui concluait à la monarchie (en forgeant cette expression Maurras se distinguait des nationalistes républicains).
RépondreSupprimer