jeudi 6 septembre 2012

Inconnu du grand public, il vient de faire une "boulette" carabinée ...

Vu sur la blogosphère ... ici  


 

Monsieur Philippe JUVIN, UMP, cumulard patenté,

Bonjour,

Ce monsieur cumule les fonctions suivantes :
Maire de la Garenne Colombes
Député européen
Secrétaire national de l'UMP
Médecin hospitalier
Responsable de la chefferie des urgences de l'hôpital Georges Pompidou
(ex) Vice Président du conseil général 92
Grand "copain" de l'ex président SARKOZY.

Inconnu du grand public, il vient de faire une "boulette" carabinée en prenant fait et cause par dessus les pontes et caciques de l'UMP à propos des ROMS. Il approuve les mesures prises par le gouvernement AYRAULT concernant les conditions d'accès au travail des ces populations immigrées et prioritaires pour un relogement.

Pas sur que cela convienne à la classe dirigeante de l'UMP. Pas sur que Lionnel LUCAS apprécie ce genre de satisficit gratuit qui prouve une nouvelle fois les clivages incommensurables qui règnent dans ce parti.

Une bonne purge et une recomposition s'imposent. Ceux qui approuvent la politique d’immigration de HOLLANDE doivent le rejoindre en abandonnant les postes pour lesquels ils ont été élus grâce à l'investiture UMP !

Voilà encore une démonstration des ravages du cumul des mandats. Docteur d'un coté, UMP de l'autre, tendance HOLLANDE, fallait l'inventer !

Ndlr : La presse effectivement a fait beaucoup état pendant la torpeur estivale d'une déclaration de notre Philippe Juvin municipal n'ayant, il est vrai pas grand chose à se mettre sous la dent à cette période.

D'ordinaire (en période normale d'activité c'est à dire de septembre à juin) Philippe Juvin, médecin chef de service à l'AP-HP, député européen et maire de la petite ville bien tranquille de La Garenne-Colombes publie en moyenne deux à trois communiqués de presse par semaine. Deux attachées de presse s'y collent quasiment à plein temps. Pour dire quoi ? Rien de bien passionnant puisque, depuis des années que nous suivons ses publications on peut vous dire que très peu de ses communiqués de presse ne sont repris. Ils remplissent quotidiennement ou presque, c'est tout, la poubelle de l'AFP.
Depuis quelques mois, les attaques visaient surtout François Hollande, traité régulièrement de "coucou" . Philippe Juvin et ses attachées de presse se sont essayés à un peu près tout, surtout à l'usage du "bon mot", en vain. Tout le monde s'en fout !

Avec cette pirouette sémantique " Philippe Juvin soutient Ayrault", le secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations (vous imaginez l'importance du job ...) a bénéficié d'un double effet : de l'effet de manche recherché par l'auteur lui-même qui consiste à attirer l'attention par une accroche étonnante et de l'effet bien connu de "l'orchestre qui s'arrête et qui laisse entendre l'instrumentiste qui joue faux mais qui a continué quand même à souffler dans son truc". Un effet sans doute aussi délibérément espéré par l'auteur, tout le monde à l'UMP étant parti en vacances. D'ailleurs, dans un papier de Mariane, je crois, Philippe Juvin a même été qualifié cet été d'UMP de permanence. MDR.

Nous qui connaissons maintenant bien le personnage, nous ne savions évidement pas mi-juillet quelle serait la boulette à venir, mais en revanche on savait qu'il y en aurait une. Gagné ! En fait il y en a même eu deux. Il ne faut pas oublié la sortie tonitruante du chef du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou qui recommandait à François Hollande de tout de suite aller faire la guerre à la Syrie. Encore une idée lumineuse du Pr Juvin.

Ceci pour vous expliquer pourquoi depuis quelques temps, on publie moins d'articles sur ce blog. Les ficelles du professeur Philippe Juvin sont maintenant tellement grosses que l'on s'est dit cet été que le citoyen lambda, garennois compris n'a vraiment besoin de personne pour se rendre compte par lui-même que tout cela ce n'est que du vent.

Pour le fun heureusement on aura encore à se mettre sous la dent l'aventure palpitante du match Copé-Fillon qui n'en doutons pas, donnera à notre eurodéputé local matière à encore faire parler de lui. N'était-il pas avant hier encore dans les rues de Neuilly, face caméra de France 2 devant le café où l'éminent politique, Jean Sarkozy recevait le champion du maire de la Garenne, Jean-François Copé. PAL-PI-TANT, qu'on vous dit ...

A l'extrême droite (de la photo), Philippe Juvin - Source Le Parisien


A bientôt donc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire