En voici l'explication : la date et l'ordre du jour des conseils municipaux sont fixés par le maire. La loi française oblige les maires à informer les élus et la population AU MINIMUM CINQ JOURS AVANT la tenue du dit conseil municipal. Cela ne veut évidement pas dire qu'il ne doit impérativement pas prévenir les élus et la population avant le cinquième jour qui précède la tenue du conseil.
C'est stupide, contraire au bon sens. C'est surtout irrespectueux pour les élus qui ont besoin de "plancher" sur les sujets et de préparer leurs dossiers.
C'est pourtant ce que Philippe Juvin fait depuis des années, prenant toujours et de manière assez vicieuse grand soin à ce que les élus (et donc les administrés) ne soient informés qu'à la dernière heure du dernier jour possible pour le faire. Dans toutes les autres villes, il en va tout à fait différemment, les conseils municipaux sont annoncés un petit mois à l'avance.
Cette pratique est méprisable à plus d'un titre et est peut-être symptomatique du caractère des personnes qui la pratique : aigris, méprisants, irrespectueux, ...
Mais si le maire méprise ses administrés et ses élus, nous nous ne le méprisons pas, nous le plaignons.
Comment en effet un maire peut-il vivre chaque jour de sa vie en tentant de
Nous vous laissons lire le billet d'un élu MoDem se plaignant ce mois-ci et pas pour la première fois du procédé. D'autres avant lui l'avaient fait. En vain..
http://www.la-garenne-democrate.com/garenne-colombes-infos/info.asp?id_info=152
NB : 12 octobre 2012 nous apprenons que pour la première fois dans l'histoire de Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes, un planning des trois prochains conseils municipaux a été communiqué à l'avance aux élus d'opposition. Félicitations à Mr le maire et peut-être bravo aussi au rédacteur du billet ci-dessus. Comme quoi, il faut parfois savoir dénoncer fort, sans langue de bois. Quand quelqu'un tente depuis si longtemps de nuire à l'autre, il ne faut pas mâcher ses mots. Nous recommencerons autant que nécessaire.
Lire le billet sur le site du Modem
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire