Comme annoncé avant hier, Philippe Juvin, habitant de la petite commune de La Garenne-Colombes (92250) a attaqué en justice un permis de construire autorisé par la mairie de La Garenne-Colombes dont il est le maire. Contestant le permis de construire d'un immeuble situé pas loin de sa maison, le Pr Philippe Juvin, patron des urgences de l'hôpital Georges Pompidou, ex eurodéputé, ex conseiller général des Hauts-de-Seine arrive à un arrangement avec le promoteur, et reçoit 97 500 euros pour retirer son recours.
Merci au blog La Garenne-Colombes le retour du passé pour ses explications très techniques et pourtant très claires.
Comme on peut le voir sur la photo aérienne ci-dessus, le futur immeuble n'est pas vraiment mitoyen . Vu le nombre de chantier en cours à La Garenne, il y a au moins 200 personnes qui se retrouvent dans des situations similaires et qui, évidement, ne toucheront jamais aucun dédommagement.
Il ne faut pas être un grand expert pour comprendre la manœuvre. D'ailleurs les journalistes de nombreux supports ne s'y sont pas trompés. Un promoteur ayant plusieurs chantiers en cours et à venir sur la ville avait tout intérêt à négocier. Il n'y aura sans doute que dans l'entourage de l'édile que l'on trouvera matière à trouver tout cela très normal. Ailleurs, tout le monde se tape sur le ventre.
Nous espérons au moins que la somme perçue par le maire par la société Franco-Suisse a bien été versée en France et non pas en Suisse et qu'elle a bien été déclarée au fisc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire