Remontez les articles de ce blog et vous constaterez comme tout le monde que le merveilleux Pr Juvin (LR) n'est PAS SOUVENT à son poste. On devrait dire à ses postes. En effet le Dr Juvin n'est pas simplement absent de l'hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) de Paris où il est salarié à plein temps comme chef du service des urgences mais il est aussi absent en tant qu'enseignant à la faculté de médecine de Paris, il est aussi absent de la mairie de la ville de La Garenne-Colombes (92250) dans les Hauts de Seine (27 000 habitants) dont il est le maire (LR), il est encore absent du Conseil régional (LR) d'Ile de France où il est censé siéger à chaque fois que nécessaire dans l'équipe de Valérie Pécresse.
Depuis des lustres, le Pr Juvin est en fait partout sauf où il est rétribué pour être.
Et ce n'est pas d’aujourd’hui, déjà en 2012, des syndicats de médecins hospitaliers dénoncaient chez Philippe Juvin un emploi fictif au moment de sa nomination à l'hôpital Georges Pompidou.
Voir ici l'article du Monde de février 2012 : https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/28/la-nomination-du-pr-juvin-aux-urgences-de-l-hopital-pompidou-cree-une-polemique_1649336_3224.html
Mais le pire arrive en ce moment. D'abord pilier des plateaux télévision comme médecin pendant la pandémie de Covid 19, il profite de ses (trop) nombreuses apparitions télévisuelles pour, pense-t-il, asseoir sa notoriété avant de postuler à la primaire des élections présidentielles.
Pendant la période de campagne pour cette primaire, il était partout en meeting, débat, sur les plateaux télé à critiquer le gouvernement et en particulier le Ministre de la Santé, Olivier Véran , présent partout SAUF à l'hôpital, SAUF à la mairie, SAUF au Conseil régional. Il prétextait à cette époque avoir posé des congés, soit ..
Le merveilleux Pr Juvin, avait commencé sa campagne avec un score très modeste dans les sondages (3%) et après s'être "défoncé" sur les plateaux télé il sera brillamment éliminé avec toujours le même score minable de 3% ! N'importe qui aurait disparu histoire de se faire oublier eh bien au contraire, notre merveilleux Pr Juvin s'est cru obligé de battre campagne encore et encore pour celle qui est arrivée première à la primaire, Valérie Pécresse. Il est son mousquetaire ...
Mais ces temps-ci, l'emploi fictif du merveilleux Pr Juvin devient tellement flagrant que l'on est en droit de se demander si la direction de l'APHP, la direction de l'hôpital Pompidou, le ministère de la Santé ne sont pas tout simplement complices de ses absences constantes. Qui arrangent-elles ? Qui laissent le plus faire ? Qui encouragent ?
Qui paye ? Cela on le sait : NOUS !
Après avoir passé du vendredi 11 au dimanche 13 mars en Corse, non pas dans sa famille mais à rencontrer ses fans (élus LR en mal de candidat sérieux à recevoir) (voir ici) le merveilleux PR Juvin est rentré à Paris, pour assister le lundi 14 mars à une conférence de presse de sa candidate chérie Valérie Pécresse (voir ici)
puis s'est rendu en soirée à Garches.
Mardi 15 mars : le merveilleux Philippe Juvin s'exprimait aux assises nationales des soins en EHPAD (Paris 12ème). Voir ici
Mercredi 16 mars, le merveilleux Pr Juvin s'offrait une tournée (un Ju-Vin show) en Seine Maritime : Rouen, Mont St Aignan, Dieppe, Sainte-Agathe-d'Aliermont... un micro toujours en main, un photographe toujours prêt.
11h30 (Dieppe) Buffet campagnard* ! * de campagne électorale
Le jeudi 17 mars, on ne sait pas où était le merveilleux voyageur. Si vous avez une info, on est preneur ... (hôpital HEGP ????).
Le vendredi 18 mars, le merveilleux Pr Juvin a repris son Ju-Vin show en se rendant dans l'Allier.
La visite, placée comme d'habitude sous le thème de l'accès aux soins, avait débuté le matin à Neuilly-le-Réal, près de Moulins, afin de rencontrer les
acteurs d'une maison de santé pluridisciplinaire, puis elle s'est
poursuivie à Varennes sur-Allier pour une réunion avec des maires et, à
Vichy, où un pôle de santé a ouvert il y a quelques mois (voir ici)
A Vichy à 18 H00
Voir ici
Et demain, 20 mars, le merveilleux Pr Juvin sera sur l'ile de Ré, à La Flotte-en-Ré exactement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire