Le fleuron de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) soigne mieux les ego de ses médecins stars que ses patients. Gangrené par les luttes d'influence et asphyxié par une gestion calamiteuse, l'hôpital Pompidou est au bord du coma...Par Clotilde Cadu, Marianne du 7 au 13 juillet (actuellement en kiosque).
../... A force de luttes d'influence et de corporatisme, l'hôpital Georges Pompidou a fini par devenir une zone de non-droit .../...
Marianne du 7 au 13 juillet, par Clotilde Cadu |
.../... Pendant que les personnels soignants et une majorité de médecins triment pour faire toujours plus avec toujours moins, une poignée de mandarins aux réseaux politique, médiatique ou médical fait la pluie et le beau temps.../...
Travailler au sein de l'hôpital public, ce n'est pas se servir, mais être au service de. Certains ont oublié cela, regrette le Pr. André Grimaldi, tête de proue du mouvement de défense de l'hôpital public.
*
**
NDLR : Faut-il rappeler que le Pr. Juvin, bien que chef de service à plein temps des urgences de Pompidou, est aussi député européen (conservateur) siégeant à Strasbourg et à Bruxelles, maire UMP de La Garenne-Colombes, administrateur de l'EPADESA (La Défense), secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionnelles (sorte de GO des fédérations) et président du comité local de soutien à Nicolas Sarkozy ... ?* Coucou, oiseau des bois, aux couleurs ternes que l'on entend souvent mais que l'on ne voit jamais.
Son chant lancinant et plaintif "coucou... coucou ... coucou" lui a donné son nom et sa particularité est de s'emparer sans vergogne du nid des autres.
Coucou une expression également chère à Philippe Juvin :
Ici pour le coucou vulgaribus : http://www.philippejuvin.fr/
ou là pour le coucou paresseux : http://www.philippejuvin.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire