jeudi 12 juillet 2012

Son altesse cumulardissime, le professeur Philippe Juvin ...


Espèce de gros cumulard !

L'Humanité le 1 Mars 2012 (désolé, cette perle nous avait échappé)

Sous l’incontestable label de la «République des copains», un nouveau patron arrive à la tête des urgences de l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Un ami de Nicolas Sarkozy, son altesse cumulardissime, le professeur Philippe Juvin. L’homme doit être doué du don d’ubiquité pour assumer autant de fonctions. Dans le désordre : député européen, secrétaire national de l’UMP, maire de La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine… Et donc, désormais, chef des urgences à l’HEGP. Bon, il a dû abandonner, sans doute à regret, son poste de vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine. On dit de son prédécesseur, le docteur Alain Davido, qu’il était à la tâche douze heures par jour. Mais Davido était sans doute mal organisé. Avec 51.000 patients par an aux urgences, soit une moyenne de 140 par jour, Super Juvin se dit que le boulot ne mérite pas même un mi-temps.

Quelques petits jaloux, parmi lesquels Pierre Faraggi, président de la Confédération des praticiens des hôpitaux, André Grimaldi, président du Mouvement de défense de l’hôpital public, ou Christophe Prudhomme, de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale, ont jugé bon d’écrire à la directrice générale de l’Assistance publique pour lui faire remarquer qu’il pourrait s’agir d’un emploi « en grande partie fictif ».

Niet, Philippe Juvin se dit «tombé de l’armoire» devant des attaques d’une telle bassesse. Il hurle à qui veut l’entendre qu’il a été recruté pour son «professionnalisme et les besoins du service». Courage! Entre mille autres charges, notre multicartes est au Parlement européen vice-président de la délégation pour les relations avec l’Afghanistan et membre de la délégation pour les relations avec l’Iran. Deux pays au demeurant assez paisibles, dont il pourra sans doute s’occuper à la pause entre un cardiaque récidiviste et un enfant brûlé au second degré.

F. D.

Source : www.humanite.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire