jeudi 23 mars 2017

La fondation Jérôme Lejeune, ces "anti tout" proche de la manif pour tous invitée ce soir à La Garenne-Colombes

Ce soir, 23 mars à 20h30, la ville de La Garenne-Colombes accueille à la médiathèque la fondation Jérôme Lejeune pour la projection du film « Aux plus petits des miens ». Entré libre, évidement.
Source : Le Parisien.fr

C'est quoi la Fondation Jérôme Lejeune ?

La fondation Jérôme Lejeune est une fondation soutenant notamment la recherche sur la trisomie 21, mais pas seulement ...

Ce sont surtout des "anti tout" !
Anti avortement, anti euthanasie, anti mariage pour tous !


La fondation, d'inspiration chrétienne, est l'une des principales associations du mouvement pro-vie en France, elle milite contre l'IVG et l'euthanasie.

La fondation entretient évidement des liens étroits avec La Manif pour tous, dont elle partage les idées contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, elle fait en effet partie de ses partenaires officiels. La présidente de ce collectif d'associations, Ludovine de La Rochère, a été responsable de la communication à la fondation Jérôme Lejeune.

Ludovine de La Rochère, a été responsable de la communication à la fondation Jérôme Lejeune.

Cerise sur le gâteau, et selon Peter Hertel, la fondation Jérôme-Lejeune est une association proche de l'Opus Dei.
Le président actuel de la fondation, Jean-Marie Le Méné, est lui-même considéré par Michel Dufourt comme un proche de l'Opus Dei, tandis que Jérôme Lejeune était membre de cette organisation.

En un mot, les associations de familles d'enfants trisomiques ont décidément tout à perdre à s'allier aux intégristes de la Fondation Jérôme Lejeune (lire ici).

NDLR : la présence ce soir de cette fondation catholique et anti tout à La Garenne-Colombes s'inscrit dans un plan bien plus général d'extrême droitisation de la municipalité ne datant pas d'aujourd'hui.

Par exemple ...



C'est grave car une parole municipale libérée n'est pas de nature à freiner la parole individuelle. Pas plus tard que la semaine dernière, par exemple, une épicerie (pas très fine) de la place du (mauvais) souvenir français se laissait aller à publier sur son compte Facebook une image qui rappelait justement de mauvais souvenirs.

Lire ici :
http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. Pour affronter le jeune maire-adjoint LR progressiste de Courbevoie Jean Spiri qui lui a botté le cul pour les investitures, Le maire a mandaté le directeur général de l'institut Jérôme Lejeune un certain Grégoire FRANCOIS-DAINVILLE bien connu au village parmi les catholiques traditionalistes du siècle dernier anti-tout. http://www.577.fr/candidat/gregoire-francois-dainville/
    Une vengeance pas très chrétienne....

    http://www.institutlejeune.org/Institut-Jerome-Lejeune/equipe-medicale.html

    RépondreSupprimer