lundi 27 mars 2017

Il y a quinze ans, huit élus de Nanterre tombaient sous les balles de Richard Durn, membre du club de tir de La Garenne-Colombes

Quinze ans déjà. C’était tard dans la soirée du 27 mars 2002, précisément à 1h11, alors que s’achevait la séance du conseil municipal de Nanterre. Dans le public, un homme s’est levé, a pointé son arme sur Jacqueline Fraysse, alors maire de Nanterre.
Richard Durn a raté sa cible mais abattu huit autres élus. Huit membres du conseil auxquels la ville rendra hommage ce lundi à midi, aux Terrasses de l’Arche. Lire ici

Richard Durn, le forcené de Nanterre, s'était préalablement inscrit au club de tir sportif de La Garenne-Colombes. ... condition sine qua none, pour avoir une licence de tir.

Quinze ans après cette tuerie, plus d'un an après celle du Bataclan et des attentats de Paris
et après des centaines d’heures de réunion, l’Union Européenne bataille toujours pour trouver un terrain d’entente sur l’encadrement des armes à feu.
Certains chasseurs et tireurs sportifs refusent tout net le débat.

NDLR : malheureusement notre maire, l'eurodéputé Philippe Juvin et le Front National se sont chargé de pas ou peu faire bouger les lignes au nom de la défense des chasseurs et des tireurs sportifs (des gens parmi lesquels l'auteur du carnage de Nanterre) !


Le comité Guillaume Tell qui a pour mission exclusive de défendre les intérêts des deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu auprès des pouvoirs publics se félicitait d’avoir « bien travaillé » avec les eurodéputés Philippe Juvin et avec le Front national, représenté par Mylène Troszczynski, tous les deux membres de la Commission IMCO, qui est la principale à avoir planché sur le sujet.
Lire ici 

N'est-ce pas le merveilleux Pr Juvin qui au matin du 14 novembre se faisait prendre en photo devant les urgences de l'hôpital Pompidou pour pleurer face objectifs les morts du Bataclan ? Lire là


Merde alors !

PhilBert
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire