vendredi 11 novembre 2011

Philippe Juvin (UMP-PPE) a gagné ... au grattage ! Mais au tirage la supercherie risque de faire des dégâts ...



Quelle surprise un jeune collégien du nouveau collège " Les Champs Philippe" de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) a eu en découvrant qu'en grattant sa carte de cantine apparaissait un nom qu'il ne connaissait pas : Kleber Haedens.
En allant avec quelques copains voir sur internet qui était ce personnage, ils ont eu la (mauvaise) surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un écrivain nationaliste (facho) d'extrême droite, antirépublicain et qui, de surcroit n'aimait pas vraiment les professeurs (MDR !).

Ils en ont gratté d'autres. Toutes pareilles ...

Et dire que tout le monde s'accorde à dire (du moins les gens responsables) qu'il faut réintroduire au collège l'esprit de la république !!!!!

De très nombreux garennois s'étaient insurgés en 2008/2009 pour que ce collège ne porte pas le nom de Kleber Haedens , un nom qu'avait tenté d'imposer envers et contre tout le monde, le maire de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin. Le Conseil général des Hauts-de-Seine avait d'ailleurs et à l'unanimité retoqué cette idée stupide deux mois seulement avant l'ouverture du nouveau collège (ce qui explique sans doute que les cartes de cantines avaient déjà été imprimées sous le nom de ce membre de l'OAS).

Déclaration (prémonitoire) d'un futur enseignant de ce collège parue dans la presse
en juin 2009 
 
http://www.philippejuvin.fr/
Deux personnages au moins ont déclaré dans la presse avoir pour livre de chevet  "Une histoire de la littérature française" - ouvrage très à droite rédigé en 1943 et publiée chez un éditeur Vichyste : 
Philippe Juvin et Jean-Marie Le Pen.
Rappelons quand même que le maire de la ville avait décidé d'offrir "Une histoire de la littérature française" à tous les collégiens et ce, évidement pas avec ses deniers personnels mais sur le budget de la ville ...

Dossier de presse de la cérémonie anticipée voulue par Philippe Juvin pour tenter d'entériner "au forceps" le nom de Kléber Haedens.


Pour les lecteurs qui ne connaitraient pas toute l'histoire nous vous renvoyons à un excellent papier publié à l'époque des faits par une mère de famille indignée.

Pour les lecteurs qui ne sauraient pas qu'après cet épisode malheureux, l'Action française des Hauts-de-Seine  - mouvement nationaliste, antirépublicain, monarchiste et intégriste catholique (voir site) - a dédié à son tour à Kleber Haedens un de ses cercles de réflexion (réflexion ?).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire