jeudi 24 novembre 2011

Un ex-garennois*, Thierry Gaubert est mis en examen dans l'affaire Karachi

Déjà mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, Thierry Gaubert, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a aussi été mis en examen pour "subornation de témoin" dans l'enquête sur le volet financier de l'attentat de Karachi, a-t-on appris mardi 22 novembre de source proche de l'enquête.

M. Gaubert est soupçonné d'avoir fait pression sur son épouse, Hélène de Yougoslavie, avant l'interrogatoire de cette dernière par les enquêteurs. Devant les policiers et la presse, celle-ci avait dénoncé, à plusieurs reprises, les "pressions" de son mari, qui lui aurait dit entre autres textos : "Si tu parles, tu ne verras plus les enfants. Si je coule, tu coules avec moi."

Le monde.fr 

* Comme ses amis Brice Hortefeux et Philippe Smadja (ce dernier mis aussi en examen dans l'affaire du 1% patronal), Thierry Gaubert  avait été un des heureux acheteurs d'un appartement rue Voltaire à l'époque où ceux-ci étaient vendus "bon marché".

Ndlr : Thierry Gaubert est aussi le frère de Patrick Gaubert qui fut tête de liste UMP dans les Hauts-de-Seine aux élections européennes de 2004 et qui fut aussi le président de la LICRA jusqu'en janvier 2010.

Patrick Gaubert, en tant que président de la Licra fut bien un des seuls à ne pas trouver "choquant" que Philippe Juvin, le maire UMP de La Garenne-Colombes décide de baptiser un nouveau collège du nom d'un journaliste d'extrême droite du journal antisémite Je Suis Partout (Kleber Haedens)... Sans doute qu'à cette époque, l'évocation du nom de La Garenne-Colombes (où s'étaient peut-être déroulés de sympathiques repas de famille avec amis et voisins de palier) ne pouvait être entaché de mauvais goût littéraire ... l'avenir ne lui a pas donné raison.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire