vendredi 24 février 2012

La nomination de Philippe Juvin à la tête des urgences de l'Hôpital européen Georges Pompidou critiquée


La nomination de Philippe Juvin, responsable santé de la campagne de Nicolas Sarkozy, comme prochain patron des urgences de l’HEGP fait des remous. Après la CGT, c’est le très actif Mouvement de défense des hôpitaux publics (MDHP) qui y trouve à redire ... (Flash Info du legnéraliste.fr )


C'est donc fait : Philippe Juvin 1/ qui avait juré ses grands dieux ne jamais abandonner le service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy 2/ qui avait déclaré vouloir des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat (sic) a finalement été nommé Chef du service des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou (ndlr : c'est le mot européen qui lui plaisait surtout).

Voici ce qu'en disait déjà le journal Marianne en 2010 :

Pr. Philippe Juvin à l'AP-HP : presque un emploi fictif ...

" La chefferie des urgences de l'hôpital Georges Pompidou pourrait ainsi être attribuée à Philippe Juvin, actuel chef des urgences à l'hôpital Beaujon, maire, eurodéputé, membre de la commission Alzheimer et secrétaire national de l'UMP.

Presque un emploi fictif, dans un hôpital qui, toujours selon le directeur, souffre d'une masse salariale «importante»…"



Par Clotilde Cadu. Marianne 09 avril 2010

*
**

Citation : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

*
**

Quand Philippe Juvin jurait qu'il n'abandonnerait pas Beaujon ... (son appel à lui du 18 juin ...)

Le Parisien


Le Canard enchainé du 11.01.2012


A lire sur le même sujet :

  • Vent de colère à l'hôpital Beaujon (ici)
  • Le médecin traitant de Sarko (ici)
  • La plume et le bistouri (ici)
  • Quand il se voyait président (ici)
*
**
 Vu sur : www. Le pot rouge.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire