L'éventuelle nomination du professeur Philippe Juvin à la tête des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou ne fait pas que des heureux du côté de l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). En cause: le trop grand nombre de casquettes déjà portées par ce boulimique des fonctions.
Philippe Juvin et Jean Sarkozy |
Maire de la Garenne-Colombes, député européen, secrétaire national UMP, membre du conseil d'administration de l'établissement public pour l'aménagement de la Défense (EPADESA) et conseiller régulier du candidat Sarkozy pour les questions de santé: la liste des attributions laisse la CGT dubitative.
«Ce professeur de médecine est rémunéré pour donner des cours, faire de la recherche et s’occuper des malades. A moins d’être un surhomme, comment pourrait-il mener à bien toutes ses activités, sans en négliger aucune ? (...) Heureusement qu'il a été obligé, pour cause de cumul des mandats, de lâcher son poste de vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine », ironise le syndicat dans un communiqué.
De son côté, le Mouvement de Défense de l'Hôpital Public (MDHP) affirme que « par des artifices de procédure, on cherche à évincer le chef de service actuel (...) et à désigner de façon précipitée Philippe Juvin pour prendre sa place ». Soulignant que dans son poste de chef des urgences à l'hôpital Beaujon « son absentéisme avait été signalé », le MDHP ajoute que « l'urgence de cette nomination semble moins tenir aux besoins du service qu'au calendrier électoral ».
La décision de la direction de l'hôpital Pompidou pourrait être prise dès ce vendredi. Interrogé par le Quotidien du médecin, Philippe Juvin déplore cette polémique. « On ne m’a jamais reproché de cumuler des fonctions quand j’étais chef de service aux urgences à Beaujon qui s’est classé premier au classement de l’Express l’an dernier, souligne-t-il. Et puis l’HEGP m’a embauché en connaissance de cause». Il se défend également de tout copinage : « J’ai été nommé à l’issue d’une procédure rigoureuse à laquelle ont participé trois candidats et la totalité de l’HEGP souhaite qu’une nouvelle organisation soit mise en place * ».
Source : LeParisien.fr
Lire aussi :
* Ndlr : déjà, la direction de l'hôpital Beaujon avait engagé le Dr Philippe Juvin pour sa supposée prochitude d'avec le Palais pour faire "avancer les dossiers". Résultat des courses : le service des urgences de l'hôpital Beaujon ferme ...
http://lepotrouge.blogspot.com/ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire